PHILA-FRANCE 2019 : L’ERINNOPHILIE BIEN PRESENTE

L’Arc-en-Ciel y était !!

Du vendredi 7 au lundi 10 juin 2019 s’est tenu à Montpellier, au Parc des expositions le championnat de philatélie PHILA-FRANCE.

la LISA

Pas moins de 7 membres de notre association y concouraient, dont 3 dans la catégorie Erinnophilie.

Et ces 3 membres ont fait honneur à l’Arc-en-Ciel, avec des médailles bien méritées, telles que le Vermeil pour notre ami Alain CAMELIN (Libération), et Grand Vermeil pour notre Vice-président, Michel PONCHEL et notre érinnophile Belge, Charles BRUART.

Un grand bravo à eux trois.

Sans oublier les autres collectionneurs, membres de l’association,  qui exposaient dans d’autres catégories : aérophilatélie (Bertrand SINAIS, médaille d’Or, Jacques PARENT, médaille de Vermeil), philatélie traditionnelle (Guy DUTAU, médaille d’Or), ou cartes postales (Magali GEFFROY-GROSSE, médaille d’Or).

Les résultats sont listés ci-dessous.

le timbre

 

 

 

Sébastien DELCAMPE, accompagné de sa compagne Estelle et d’Héloïse DAUTRICOURT, a rendu hommage à Richard GROSSE lors d’un pot organisé par la société DELCAMPE le samedi 8 juin.

de gauche à droite : Martine Divay, Daniel Savignat dans son gilet bleu et rouge de la Compagnie des Guides, Sébastien Delcampe, Magali Geffroy et Héloïse Dautricourt

Ce fut aussi l’occasion de faire connaissance avec la nouvelle et très sympathique Brigitte JAOUEN, secrétaire de la FFAP depuis janvier dernier. (Ici en pleine conversation avec Irène DANIEL…)

Irène Daniel et Brigitte Jaouen

 

Brochette d’adhérents !
de gauche à droite : Maurice Caron, Frédérique Perruchon, Daniel Spano, Alain Camelin, Charly Bruart, Magali Geffroy et Jean-François Duranceau
Daniel Spano, Bernard Lherbier et Maurice Caron

 

Profitons de cette manifestation pour rappeler à nos adhérents que les expositions de leurs collections sont les bienvenues ! Une présentation en un cadre ne prend pas beaucoup de temps à préparer et permet de nous faire connaître.

Maurice Caron et Jacques Parent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également besoin de jurés en érinnophilie ! Notre passion a besoin, pour se développer et se maintenir au sein de la Fédération (et par là même, susciter des vocations et donner de la valeur à nos vignettes), de jurés pour évaluer les collections. Pas de jurés, pas d’expositions, et on revient à un club confidentiel dont les adhérents ne peuvent pas vendre ce qui ne vaut plus grand-chose… alors, rejoignez l’équipe des jurés !

Timbre à date utilisé lors de la manifestation

 

par afeaec Posté dans Flash

Un commentaire sur “PHILA-FRANCE 2019 : L’ERINNOPHILIE BIEN PRESENTE

Les commentaires sont fermés.