Expositions internationales

———————————————————————————————————————————————–

LONDRES ~ 22 Septembre 2007

———————————————————————————————————————————————–

Charles Kiddle et Richard Grosse

Comme brièvement rapporté dans l’éditorial du précédent bulletin (*), et comme narré dans les détails lors de notre AG d’octobre, ce samedi 22 septembre 2007 restera marqué comme celui de la première réunion / exposition commune du CINDERELLA STAMP CLUB et de l’ARC EN CIEL.

A l’invitation de notre club frère et ami britannique, nous nous sommes rendus à Londres, et avons eu le plaisir de nous rencontrer, pour certains de faire connaissance, pour d’autres de se retrouver, de présenter les uns et les autres quelques joyaux de nos collections…

Honneur nous était fait puisque cette réception se tenait dans les salons de la Royal Philatelic Society…. Et comme vous connaissez le côté souvent « politiquement incorrect » de votre président, je dirai que ce n’est pas demain la veille que nous pourrons recevoir nos amis du CSC dans les salons de la Fédération !!

De gauche à droite : John Armstone, Eric Conrard, Ian Entwistle, Jack Luéry, Francis Kiddle, Roger Danger, Charles Kiddle, Liliane Tasset, Ian Spencer, Eddy De Bruyne, Richard Grosse.

Merci encore de leur accueil à tous nos amis du CSC, et plus particulièrement à son Chairman Charles Kiddle, ainsi qu’à Francis, son frère, éminent érinnophile et philatéliste, lui-même past-president de la Royal Philatelic Society. Merci aussi à ceux d’entre nous qui ont transformé cet essai en répondant à l’invitation, je veux dire Eddy et Liliane De Bruyne, Jack Luéry, Roger Danger, Eric Conrard, et à nos épouses… même si elles ont préféré Londres aux vignettes !

Deux sessions d’exposition ont permis présentations orales et discussions autour des thèmes présentés par le CSC le matin (Delandre régimentaires, avec leurs essais et épreuves d’artiste ; vignettes triangulaires ; vignettes de négociants philatélistes ; franco-british exhibition ; vignettes de poste locale d’Afrique du Nord …), tous thèmes à connotation française sélectionnés en notre honneur !

L’après-midi a été l’occasion pour notre AEC de présenter à son tour, mais moins élégamment car nous n’avions pas sélectionné de thèmes britanniques !! Nous avons montré ainsi l’Exposition Internationale de l’Est de la France 1909 (Eric), la Croix-Rouge 14-18 (Roger), la dynastie belge (Liliane), l’expo de Milan 1894, les carnets Croix-rouge Aviateurs Comité du Raincy et la première campagne anti-tuberculeuse 1925 (Richard).

La balle est maintenant dans notre camp. Nous serons en 2008 la puissance invitante, et, s’il nous sera difficile de trouver des locaux aussi prestigieux, je ne doute pas que nous saurons nous mobiliser plus nombreux. Ce sera une première et mini-répétition de ce que devra être 2013 : une exposition du centenaire de notre AEC faisant honneur à l’Erinnophilie mondiale !!

————————–

(*) Article extrait de notre Bulletin n° 129 de Décembre 2007

———————————————————————————————————————————————-

Pour retourner à l’onglet « Expositions en France », cliquer ici

Pour retourner à l’onglet « L’AEC et les média », cliquer ici

Pour retourner à l’onglet « Exposition du Centenaire », cliquer ici

==============================================================================

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s