L’ERINNOPHILIE S’EST EXPOSEE A VILLARD-DE-LANS !

 

affiche philatélie 2018

Du 12 au 15 août 2018, a eu lieu, comme chaque année, une exposition magnifique à Villard-de- Lans, au Grand Hôtel de Paris organisée par Michel LETAILLIEUR avec le club philatélique du Royans et l’assistance technique dévouée d’Alain CAMELIN, notre collègue AEC (d’habitude fan de la Libération 39-45 !).

Cette année, le centenaire de la Grande Guerre a été mis à l’honneur, avec une partie de l’exposition consacrée à l’érinnophilie (Richard GROSSE) et une autre aux cartes postales à travers l’évolution du rôle des femmes pendant la Première Guerre Mondiale (Magali GEFFROY).

Au total, plus de 500 pages ont été présentées sur plus de 40 cadres…

Nous tenons à remercier la Ville de Villard, à travers la présence chaleureuse et enthousiaste de Madame la Maire, et au Grand Hôtel qui nous ont accueillis magistralement au cours de cet événement annuel.

A côté de cet ensemble 14-18, nous avons eu l’occasion de célébrer l’histoire du Bobsleigh à Villard-de- Lans, avec un ouvrage dédicacé par les auteurs et des pièces de la collection de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco présentées par le Secrétaire Général de la Commission Consultative des Collections Philatélique et Numismatique de S.A.S. le Prince de Monaco, Monsieur Michel GRANERO.

 

800x600_1710167-couvbobfinale_1

par afeaec Posté dans Accueil